Créé en 2000, la Compagnie Ah porte les projets du metteur en scène et comédien Antoine Herbez.

Elle a pour objectif de tenter de sensibiliser et d'unir les publics les plus différents au théâtre et aux arts de la scène en général. 

Parce que fédérer, c’est aussi faire se rencontrer les disciplines du spectacle vivant, priorité est donnée aux spectacles réunissant acteurs, musiciens, chanteurs, danseurs…

Et puis, c'est aller aussi vers des collaborations artistiques avec d'autres cultures, d'autres mondes...

Un métissage : métissage des cultures et métissage des arts.

La Compagnie Ah ! vise le "spectacle complet".

 

 

Etre à un endroit de passerelles

 

J’ai toujours souhaiter chercher des passerelles…

Des passerelles entre les différentes cultures. Parce que fonctionner en vase clos rétrécit l’être humain et le conforte dans ses certitudes stériles.

Des passerelles entre les différents arts vivants. Parce qu’ils se complètent, qu’ils se nourrissent les uns les autres et qu’ils vont tous vers le même objectif : la liberté et la beauté du monde.

Des passerelles entre les genres et les styles artistiques. Parce que les clivages excluent, poussent au jugement sectaire, à l’élitisme.

Des passerelles entre les professionnels et les non professionnels. Parce que d’une part, l’artiste se nourrit de la confrontation avec autrui et que, d’autre part, pour être pleinement apprécié, l’art a besoin d’être observé, expliqué, appris et/ou pratiqué.

C’est en ce sens que j’ai créé ma Compagnie, la Compagnie Ah. J’avais besoin de m’appuyer sur une structure pour tenter de mieux tendre ces passerelles. Par le biais des spectacles que je joue, mets en scène ou initie, mais également par les actions et rencontres qu’ils impliquent.

Antoine Herbez

 

 

Nos partenaires

© 2023 by THEATER COMPANY

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus